Abécédaire du gargoting : lettre F

Flibustier [o-kin ra-por]: n c masc

1. Pirate des mers d'amérique.

F (bis)

France [on-né-lé-cham-pion] n p fém

1. Géographie : Pays (dédroidlom) dans lequel tout français patriote se doit de vivre, de voter et de mourir.

2. Sport : Pays qui a gagné la coupe du Monde de football, en niqu... en battant les brésiliens TROIS-ZE-RO et la coupe d'Europe mais je sais plus comment.

3. Musique : Rendu célèbre par Jacques Brel qui lui a rendu un vibrant hommage dans sa chanson : " le plat pays (Dédroidlom) qui est le mien " ( ... à moins que ce soit la Belgique ... je sais plus).

Désigne également un prénom, qui a eu son petit succès dans les années 80, pendant lesquelles beaucoup de gens s'appelaient France, les hommes comme les femmes, ce qui posait des problèmes, vous comprendrez pourquoi. Le phénomène a pris fin par l'intermédiaire d'un homme, France Sardou (Ne m’appelez plus jamais France). Depuis il se fait appeler Michel et nous trouvons ça nul.

4. Sport et/ou Musique : France (Stade de) : Grand truc pas beau qui gâche tout le paysage fleuri du neuf trois mais qui a le bon goût d'accueillir sans distinction des matchs de football et des concerts de musique, parfois les deux en même temps, notamment lorsqu'il y a rugby (France-Galles).

Commenter cet article