LE JOURNAL DE FANNY (20 ANS)
(oui je sais, c’est énorme)


Aujourd’hui … c’est pas gagné
Je ne désespère pas, d’ailleurs je n’ai pas du tout envie d’un crumble aux pommes, pourquoi ?

**

… J’ai oublié de lui demander où elle avait acheté ses bottes !

 

Le soir même j’appelle Massimo. Pas de chance je tombe sur Liliana, sa dernière conquête de l’Est.

Jolie, gentille, anorexique.

Vais pas lui parler des bottes, serait capable de s’étrangler avec sa soupe minceur protéinée « suprême de dégueulis en poudre ».

Je ne m’entends pas avec Liliana, pas parce qu’elle est mannequin, blonde pour de vrai jusqu’aux sourcils ou profonde comme une assiette à pizza... Non, honnêtement ! Ca date de ce jour où, alors que je lui faisais gentiment remarquer que, ma grand mère étant polonaise elle et moi avions les mêmes racines, elle m’a regardé fixement comme si je me trouvais d’un coup sur les marches du festival de Cannes vêtue en Sergio Tacchini.

Et puis elle m’a dit : « T’es gentille, arrête de te colorier les cheveux tu vas voir si on a les mêmes racines ! ! ».

Il faut vraiment que j’arrête de fréquenter Massimo.

Du coup, j’appelle ma sœur.

En tant que future avocate, couplée depuis onze lunes avec un type sur le front duquel il est écrit en gras : « futur mari » (évidemment y’a pas que sur le front qu’il y a du gras, m’enfin), elle représente pour moi le top du pragmatisme. Tout à fait ce qu’il me faut.

« Attends je t’explique (ça commence bien), t’as déjà pas de quoi payer le loyer complet avec ta pigette de bazar (Muteeeeeen Bazar ? ! ! Je vais t’en faire du futur guacamole moi de celle là ! !), tu ferais mieux de chercher autre chose et vite ma vieille (vieille ? moi ?) parce que si tu veux les bottes de la rédac chef, t’as intérêt à devenir rédac chef ! »

Euh, et le plan de carrière là il me permet de sortir ce soir ? Non parce que j’ai acheté un petit haut sur la route qui ferait du meilleur effet avec ma … ok c’est bon, je me tais.

M’en fous je vais y aller à ma soirée, dussé-je y entraîner de force les trois gros popotins surplombés par mes copines. J’ai trop envie de sortir moi, enfin quoi ! J’ai pas ressenti ça depuis Michael K quand j’étais en 5è (le sosie de William Baldwin). Vous savez, cette impression d’avoir décroché le gros lot au super bingo de la réussite… enfin tout ça c’était avant qu’il ne m’initie à la technique dite du « comment rester digne quand on se fait poser un lapin »… mais passons.

Tiens pour fêter mon nouveau statut de meuf super hype au top de l’asymptote, je vais organiser une soirée hyper top à l’Aristote (la boite, hein, pas le philosophe).

A suivre ...

Commenter cet article