Tout est écrit ?

Pensez-vous que :

medium_ecrit.2.jpg?

 

Le pense-je moi même, qui viens tout juste de pondre, telle la poule féconde, une note absconse sur la religion ?

 

Ce que je viens de faire s'appelle une consonnance en "on", c'est un effet de style qui vient signifier la présence d'un sens caché dans le texte, lequel est comparable au degré deux de l'étude kabbalistique, appliqué à un texte dont l'interêt littéraire mésestimé ne figure pas au programme de seconde années de Lettres Modernes.

 

Lequel sens caché ne vous aura pas échappé, sauf si il vous a échappé. Auquel cas on utilise l'allégorie dite du "percolateur" voulant que si l'on applique à toutes choses le principe du "café bouillu/café foutu", on obtient le résultat suivant : "sens caché/sens pas trouvé". Et la dernière fois que cela m'est arrivé, je me suis perdue dans la campagne bourguignonne et c'était pas folichon...

 

Passons.

 

Ma vie est-elle écrite dans les lignes de ma main, ou bien est-ce ma main qui écrit les lignes de ma vie ?

 

Allez-y, vous pouvez le dire : j'ai un talent fou.

 

Heureusement je ne suis pas la seule.

 

Il y a au moins trois autres personnes qui ont un talent fou.

 

Et vu qu'ils officient pour leur part dans des domaines à mille lieues de mon "périmètre de compétences" (non je ne parle pas de la taille de mes fesses), suprématiquement parlant ça m'arrange.

 

Ces trois là s'appellent Sébastien MOSSIERE, Julien LABIGNE et Jean-Luc BERTRAND.

 

Laissez moi vous les introduire (ce n'est pas sale).

 

medium_seb.jpgSébastien MOSSIERE est magicien de son état, amoureux de son lapin et trop charmant de sa race.

Parallèlement à la magie, qu'il a commencé à l'âge de 6 ans, il a suivi des cours de mime et de comédie. Aujourd’hui, il est régulièrement l’invité des plateaux de télévision pour faire des démonstrations de pickpocket et de tricherie (source théâtre on line).

Sébastien MOSSIERE a également édité une vidéo d’initiation à la magie pour le grand public, intitulée "Magie entre amis", ainsi que "Watch and Cry", une vidéo pédagogique sur le « pickpocketisme » réservée aux futurs professionnels, originaires des pays de l'est (ou pas) du métro. Il est actuellement dans la distribution de "L’apprenti magicien", présenté à la Comédie de Paris. (source je sais plus mais c'était pas de l'eau pure).

 

 

medium_julien.jpgJulien LABIGNE est très mignon de son état, magicien, accessoirement, il officie régulièrement au MOROSOPHE où il propose un spectacle de proximité avec la participation du public, des illusions "empreintes d'esthétisme et de sobriété".

Son atout (outre son physique, je veux dire) : Mentaliste de génie, ses illusions dépassent les notions traditionnelles de dextérité et de trucage pour créer dans l'esprit du spectateur une sensation de véritable magie (et dans celui de la spectatrice, tout un tas de sensations qui n'ont plus tellement de rapport avec l'esprit, mais passons).

 

 

 

 

 

medium_jl.jpgLast but not least on my list, Jean-Luc BERTRAND, quant à lui, est autodidacte. Et quand Otto dit "DAK", c'est plutôt bon signe (Otto n'est pas un Slave facile).

--------------------------

Jingle pub

Besoin de faire rire ? Appelez "Humour, calembour, bonjour" 24h/24h au 4446 (numéro rouge pistache)).

Fin du Jingle pub

--------------------------

Je disions donc que Jean-Luc BERTRAND, l'autodidacte du groupe, non moins talentueux et ô combien drolatique, n'a pas manqué par son charisme de réveiller en moi quelques millions de chinois (émois, émois, émois).

Mais c'est à ma soeur et non à moi même qu'il lança la rose qu'il sortit du feu qu'il fabriqua de ses mains qu'il a fort belles... alors bon.

 

Il a vécu et travaillé notamment à New York, Barcelone et Singapour. Si l’illusionnisme a bercé son enfance, la réalisation audiovisuelle s’est présentée comme l’autre axe majeure de sa carrière. Jean-Luc a réalisé une dizaine de films et clips pour des grands noms de la magie internationale, dont la première vidéo de Sébastien Mossière qui marque le début de leur collaboration (théâtre on line est mon ami).

 

Vous trouverez ces trois messieurs sur la scène du Splendid où je suis allée les voir, faisant suite à une invitation envoyée à quelques bloggueurs triés sur le volet (et ça c'est un peu douloureux, quand on est pas habitué).

medium_affiche.3.jpg

Dans un spectacle intitulé "Magicien(s), tout est écrit" mis en scène par Arthur Jugnot, qui vient à son tour (à l'instar de MLP) nous prouver que certaines choses sont ataviques, et non à tata Vic, malgré ce qu'elle essaie de me faire croire quand elle veut me piquer mes fringues.

 

Dans son cas à lui, c'est le talent, l'humour, l'humour et le talent, qui méritaient chacun d'etre cités au moins deux fois et c'est encore assez peu (le visage aussi, mais on va pas commencer à se faire des ennemis, hein).

 

Etant une personne dont les joyeusetés de l'existence n'ont rien à envier aux plus belles oeuvres de Paul Loup Sulitzer, je vous prie de croire en l'exigeance de mon amusement nocturne.

 

A la lumière de cette information nébuleuse mais vraie, si je vous dis que j'ai passé un des plus grands moments de ma vie sur le strapontin du

medium_splendid.jpg
hier soir, entre 21h et bien trop tôt pour que ça s'arrête, est-ce que vous croyez que ça vaudra le coup, pour vous, de tenter l'aventure ?
Le cas échéant, vous êtes quelqu'un de bon goût.
Si en plus vous êtes un homme brun de type "pété de thunes", tu m'intéresses...
Sinon, vous feriez mieux d'avoir 3 orgasmes dans l'heure qui suit pour compenser ce que vous allez rater ...
Voila.
En vous remerciant,
Votre dévouée,
Fanny BERREBI, première du oui  GOOGLE REQUEST (à cette heure ci en tout cas)
Commenter cet article