Mon Abécédaire 2006, part one : A à M

Parce qu'avant de commencer 2007, il faut bien tirer les leçons de 2006 …

 

A comme …

Artichaud [tizoré-l-eskargo-ti-cho]: n. m., A ne pas confondre avec "archi-tôt" qui est le contraire d'archi-tard ou avec "archi-chaud" qui n'est pas de l'art chypriote non plus, le terme "artichaud" est une contraction de "chaud l'artichaut" qui est textuellement ce qu'on dit lorsqu'on rencontre une personne de sexe opposée qu n'est pas opposée au sexe ou lorsque l'on absorbe des plantes dicotylédone de la famille des Astéracées trop cuites.

Nous vous rappelons également que Dycotylédonne ça ne veut toujours pas dire "file moi ce putain de dictionnaire" en arabe, et que les Astéracées ne sont pas les descendants nobles du petit gaulois.

Utilisé en langage soutenu, l'artichaud désigne les béguins (non pas les bédouins) passagers et autres emportements de passion.

Ainsi lorsque l'on vous dit "En 2006, mon artichaud a été mis à mal", on est pas en train de vous faire savoir qu'on a eu des hémorroïdes, mais qu'on a connu un ou plusieurs chagrins d'amour.

B comme …

Blogosphère [Le-meur-un-autre-jour] : n. f. Du lat. "Sphère" : C'est pas un tuyau c'est un boule et "Blogito ergo sum" : tout blogueur vit au dépend de celui qui l'héberge. La Blogosphère désigne les différents réseaux de communications interactifs mettant en relation plusieurs milliers de gens qui ont en commun d'avoir au moins une heure par jour à perdre.

Il existe deux types de blogosphère : la Blogosphère Nord , la Blogosphère Sud et la Tiers-Blogosphère .

Les habitants de la Blogosphère sont appelés des blogueurs.

Les blogueurs ont comme coutume de se rendre visite mutuellement et de se laisser des commentaires plus ou moins pertinents.

Ex : "En fait ça fait trois types de Blogosphère Fanny. Et d'ailleurs tu as oublié les non-blogueurs les plus connus de la blogosphère. Ceux qui arrivent sur les blogs en tapant "teens excitées en classe de biologie" sur google.  Ceux là, on les appelle la Blogosphère Foutre-chez -les-grecs, parce qu'ils ont le corps fou. Oui, ça fait quatre. On recommence ?" 

(Commentaire laissé par un habitant de la Blogosphère Nord qui avait trop regardé la spanish inquisition) 

"ha ha ha mais c'que t'es drôle j'en reviens pas. Mais si je vais revenir"

(Commentaire laissé par un blagueur de la Blagosphère Sud )

"Kikooo Fani !! Loooool jtador tro komen t drol mé jkompran pa tou"  

(Commentaire d'un habitant de la Tiers-Blogosphère dite "skyblog")

Les habitants de la Blogosphère Foutre-chez -les-grecs ne laissent jamais de commentaires.

La Blogosphère s'impose aujourd'hui comme LA chose marquante de l'année 2006.

C comme …

Clientélisme [beuz] : n. m., pêché capital de la blogosphère. D'après Christophe Ginisty, blogosophe contemporain, "Le vrai péché de certains d'entre eux, c'est cette volonté farouche d'attirer le lectorat par tous les moyens … Organiser un concours à la con, foutre des gonzesses à moitié à poil sur leurs pages, dire du bien de tout le monde, autoproclamer leur bonne conscience par des actions caritatives bidons, afficher leur orientation politique, commenter à donf".

A part "dire du mal de tout le monde en restant chez soi" reste plus grand chose à faire, ainsi apprécierez vous toute la cohérence du propos de monsieur Ginisty qui s'impose comme le Georges Armstrong Custer* de la Blogosphère Nord.

* Auteur présumé de la célèbre phrase "un bon indien est un indien mort"

Appliquée à la blogosphère, nous pouvons en déduire qu'un bon blogueur est un blogueur aigri qui n'a pas grand chose à dire.

Mais rendons au général Sheridan ce qui n'appartient pas à César, toi aussi mon fils tu pourrais te tromper. Il semblerait que le Général Custer rapportait les propos de Sheridan tel que suit "Le seul bon indien que j'ai vu était un indien mort". 

Monsieur Ginisty aurait donc rencontré KrrrrrKrrrrrXXXXKrrrrrkrrrrrr* au dernier Paris-blogue-t-il ?

* je passe sous un tunnel…

 

D comme …

La réponse D

E comme …

"Et c'est parti pour le show" : chanson de Nadyia sortie en 2006.

Parce qu'il n'y a pas que les blogs dans la vie, il y a aussi des chansons de merde qui nous donnent envie de s'enfermer chez soi pour dire du mal (et ainsi, tâcher de devenir un bon blogueur).

F comme …

Fanny Berrebi [mévouzait-fou] : n. p., sosie officielle de Marine Le Pen, cousine lointaine du Jérémy éponyme et fille cachée de Patrick Sébastien, la Fanny Berrebi se consomme crue et plutôt en soirée. Personne peu recommandable mais bonne blogueuse.

A eu une importance capitale dans sa propre vie tout le long de l'année 2006.

 

G comme …

Google [fépétéléstats] : n. p. : moteur de recherche fondé par Larry Page et Serguei Brin dans la Silicon Valley en Californie. Considéré comme l'un des moteurs de recherche les plus puissants du web.

Régulièrement les blogueurs évoquent les requêtes Google plus ou moins farfelues qui ont permis à des internautes d'atterrir sur leurs blogs.

Ex. : "chimène badi nue" (il faut le vouloir en effet)

 

H comme …

Homme [a-pwal] : n. m., personnage légendaire issu de l'imaginaire populaire. Beaucoup de femmes prétendent en connaître, mais le fait que nous n'en ayons pas croisé en 2006 nous amène à penser que la lignée a du s'éteindre peu après l'ère de la glacière (le mois d'août).   

I comme …

Illimité [hou hou] : Adj., qui n'a pas de limites. Ex : Alice l'ADSL illimitée.

  et Isabelle [alézyeubleu] : Adj. , qui n'a pas de l'imitatrice du dessous de bras. Ex : Isabelle LADSL inimitées.

 

J comme …

Jah Love : expr. Mieux que les yaourts. Ex. : "J'ai découvert le Jah Love cette année 2006 et mon visage s'est transformé." (NicMo DeBor, Herboriste).

K comme …

Kelly (Grasse ) [tékitouaaaaa] : n. p.  

Née à Paris en hiver (Etats-Unis d'Afrique du Nord), elle est la fille du « roi de la maroquinerie ». Issue d'une famille tout ce qu'il y a de plus alambiquée, Grasse Kelly grandit dans un milieu humide et mal rangé qui lui permet de s'épanouir des fesses comme une jeune fille de la grosse société.

Douée dans l'art de faire pipi, Grasse Kelly développa très tôt une propension à exprimer sa joie un peu partout : les jardins, les hall d'entrées et les escaliers de service. Elle connut l'apogée de son art à l'arrière d'une Lancia Epsilon en février 2006 et fut sacrée Charlemagne.

 

"c'est comme extirper une signification cachée au passage émouvant de "je passe l'aspirateur dans mon salon", dans ce film d'auteur allemand qui en a fait pleurer plus d'un." (GK, Août 2006). 

 

L comme …

Locataires [wok-aine-wol] : n.p., Groupe de musique forte découvert à l'occasion d'une introduction réussie, à la campagne*

*La campagne pour les nuls. Disponible chez Picard au rayon cons gelés. Editions Jmecomprends.

M comme …

Meuh non [pa-ra-nö] : Interjection bovine destinée à endiguer tout phénomène de paranoïa, fréquent en 2006.

Ex. : "Perfonne ne m'aime, ve fuis une incomprive !!!!" "Meeeuuuh noooon"

 

 

A suivre ... 

 

Commenter cet article