Qui joue en première base ?

Cette note a été (soigneusement) rangée dans la catégorie "Bon pour dans ton taf" ce qui n'est valable qu'uniquement pour les personnes qui travaillent dans le football ou qui sont profs de math. Vous comprendrez pourquoi.

 

barbie-foot.jpgParce que, c'est pas compliqué, le football pour moi, c'est un peu comme les logarithmes népériens.

Au moins aussi abscons que les règles officielles du Curling, en vrai.

Ce ne sont pas tant les règles qui me sont incompréhensibles que les diverses histoires de transfert, de ligue, de classements, de tirage et autres tractations obscures qui scandalisent des gens tandis que je suis encore en train de me dire que Benzema, ça me fait penser à une maladie de peau dans ton pantalon.

Et si makelele c'est pas une version hawaïenne de "j'ai la guitare qui me démange".

 

Me demandez pas...


Le fait est, je suis une autiste du foutibaule dont les connaissances du sujet doivent plus à Voici qu'à L'équipe.

Autant vous dire que j'étais complètement contente d'aller voir l'excellent documentaire "Les arbitres" réalisé par l'équipe de l'émission Strip Tease dont l'apogée était, à mon niveau, au moment où les femmes italiennes de footballeurs mangent de la pizza en se disant "oh t'as vu ça lui va bien le bleu".

3322069910074.jpg

Tous mes efforts ont été vains quant à la possibilité de m'intéresser à autre chose qu'aux raisons socio-psychologiques qui ont été à l'origine de la victoire de 1998. Je fais partie de ces gens qui pensent sincèrement que les joueurs de l'équipe de France en 1998 ont connu une émulation sans pareil, d'une part, parce qu'ils ont grandi ensemble à Clairefontaine, m'en allant promener je l'ai lu quelque part. D'autre part parce que tout détesté qu'il est, Aimé est plus Aimé que Raymond. Et que demander sa femme en mariage en direct en commentant un match, c'est la classe internationale chez les adorateurs de tunning.

 

Ceci expliquant cela, quand tu m'annonce que Ben Arfa a eu un transfert de 187 euros, je me dis que c'est pour envoyer de l'argent au pays.

Et j'ai pas tort, vraissemblablement.

 

Tandis que la moitié de la blogosphère masculine poussait des twitts horrifiés moi je me disais tranquillement qu'ils avaient peut être décidé de faire venir les papas de l'équipe de France pour le soutien. Rapport aux raisons socio-psychologiques de la victoire de 1998. Vous voyez ?

 

affiche-makelele.png

Papa Makelele, qui est le moins cher des papas (titre honorifique)

 

Faut dire qu'à force de brouiller les pistes ils m'ont mise sur la touche.

(c'est parce que c'est le seul endroit où on peut toucher les boules avec ses mains c'pour ça)

 

VOILA

 

... et sinon Transcash, c'est un pack de 2 cartes Visa qui permet non seulement d'envoyer de l'argent à vos proches à moindre frais, de façon simple, rapide et sûre... mais aussi de retirer dans un distributeur automatique, de régler vos achats auprès des commerçants, de payer en ligne ou d'acheter sur Internet des chaussures, des petites bananes ou des pois chiches. T'achètes ce que tu veux.

Commenter cet article