venus_milo.jpgJe n'irai pas jusqu'à dire qu'on jouait plus facilement à la Wii ou la Playstation 3 quand on avait pas de bras. De toute façon il est indéniable que de ne pas avoir de bras complique la vie. Mais il y avait des solutions !

Avec l'arrivée de Kinect il ne fait plus aucun doute que les jeux vidéo ne sont plus à la portée de tous.

Ah et puis cet article est sponsorisé par la joie et la bonne humeur sinon ...


Pour ma part j'ai eu l'occasion d'utiliser les 2 miens comme manette pour tester le nouveau truc révolutionnaire de Microsoft : Kinect sur XBox et ça a été un véritable choc.

(c'est là que vous relisez mon titre et faites "aaaaaahhhh roooooooh")

 

Kinect, autrefois connu sous le nom de "project Natal", est un système qui permet de jouer sans manette, juste avec son corps, en effectuant des gestes plutôt instinctifs (vraisemblablement inspirés du tactile, tout de même) comme dans Minority Report sans le Tom Cruise et la flippante extralucide dégarnie.

 

minority-report.jpg

Donnez-moi un T ! Donnez-moi un O ! Donnez-moi un M ...

 

Avec Kinect, on peut donc réaliser des super combos carpés sur l'air de Lady Gaga, affronter des troncs d'arbres en goguette sur un canoé, disputer une course à pied, à cheval ou en voiture, devenir dompteur de bébés lions, jouer au beach volley en jogging, imiter la corde à sauter avec un talent inattendu, faire le Y et le X comme personne et enfin, s'amuser sans risquer de défoncer sa télé à coup de manette pour une sombre histoire de transpiration digitale et de dragonne oubliée...

 

J'ai testé le Kinect chez Miscrosoft et je n'ai eu qu'un seul mot en bouche : magique (et "encore du Champagne" mais ça fait 3 mots de plus).

 

 

J'en profite pour vous renvoyer à la fameuse théorie du ridicule exposée dans l'article précédent en 3 parties argumentées dont la logique n'échappera à personne.

Commenter cet article