Tu call ? Non je coinche

Belote.comPourquoi la belote a plus d'avenir que le poker ?

Pour commencer, j'annonce : depuis quelques années déjà, je prétends que la prochaine grosse activité télévisuelle après le boom de la cuisine sera la coiffure. A quand les "top coiffeur" et autres "coupe-tiff chef" ?

Ceci afin qu'on cesse toute velléité de mettre en doute ma capacité visionnaire. 

 

Maintenant que c'est dit : j'annonce.

Après l'engouement que connut le poker auprès de la population jeune, vidant scandaleusement les cafètes universitaires des amateurs de tarot à coupe mulet portant du Farenheit, je vous le dis, moi, le prochain jeu de cartes en vogue est tout tracé, et ça fait pas un pli (ou plutôt si ça en fait) c'est LA BELOTE.

 



Frontière parfaite entre le tarot des intellos et le poker des rockers, la belote a pour elle de jouer sur la nostalgie, chère au coeur des trentenaires. Que ne nous souvenons nous pas de nos soirées endiablées à crier "paquet de merde" se taper sur le dos de la main pour faire des piques, se pincer pour faire des trèfles et se caresser pour faire des coeurs, à moins que nous ne choisissions le Kemps, activité hautement favorable à la complicité sociale et génératrice de diagnostics prématurés du syndrome de la Tourette. La belote n'est pas sans rappeler tous ces jeux de notre enfance.

La belote fonctionne sur un principe de contrat et non plus sur la mise, tel que c'est le cas avec le poker. Remplaçant la stratégie grégaire et offensive par une stratégie de médiation. Le changement, c'est maintenant. 

La belote a aussi pour elle d'assumer dans son essence le vieillissement de la population, permettant à tous les petits kékés fatigués de troquer Ray Ban et écouteurs d'Ipod contre un chapeau de paille, une anisette et un melon d'eau fraîchement coupé.

Oui, la belote est un jeu social, un jeu 2.0, un jeu d'avenir.

De la même manière, les (de moins en moins) jeunes lassés de conversations muettes avec l'intérieur de leur crâne pour savoir s'il faut suivre ou se coucher (pour réussir), vannés après une journée à clavarder, en bon community manager, ont envie de faire vibrer leur luette afin d'en faire sortir un son et QUOI mieux qu'une bonne partie de belote ?!

La belote est un jeu qui crée l'ambiance, indubitablement.

 

Ainsi, si vous ne voulez pas voir encore passer un train en machônnant votre incompréhension du monde, si vous voulez être dans l'air du temps, et savoir avant tout le monde jouer à ce jeu fabuleux, rendez-vous sur belote.com, l'école de belote en ligne.

Belote.comA savoir, l'école de belote.com est gratuite et a pour vocation d’aider les novices à assimiler les règles de ce jeu de cartes mais également à proposer aux joueurs avertis des astuces et idées pour améliorer la qualité de leur jeu.

L’inscription et l’accès à l’ensemble des informations du site sont entièrement gratuits. Si les cours sont accessibles aux seuls membres du site, la majorité des ressources proposées sur le site sont en accès libre.

Adieu le check/raise, bonjour la coinche !

 
Création de buzz