cocktail-cocktail-08-02-1989-29-07-1988-7-g.jpgSi comme moi vous entretenez dans le secret de votre foie une passion pour les lois de coughlin.

Si vous vous êtes déjà surpris au moins une fois à déclamer en titubant "la chance s'envole, l'esprit se décolle mais il nous reste la picole".

Si vous avez déjà hurlé "je ne parlerai qu'en présence de ma vodka !"

 

Faites comme moi :

Prendez un gros bout de papier géant

Relisez le bescherelle à la page "conjugaison du verbe prendre"

Inscrivez dessus : http://www.atelier-cocktail.com/coursadomicile/ !!! Nicolas Le Barman

Si vous êtes célibataire, inscrivez : "craquant comme un petit lu"

Le cas n'échéant pas, écrivez "tout à fait quelconque"

Aimantez moi tout ça au frigo

 

 


Parce qu'il est peu probable que vous soyez en mesure d'organiser un Atelier Cocktail à votre domicile tout en gardant un souvenir intact.

Tout simplement parce qu'une fois en possession du secret cabbalistique de la recette du cointreaupolitain, il y a fort à parier sur une grosse montée d'aspirine dans votre organisme dans un délai de 12 à 24h.

fond_barman.jpgPour ma part, j'ai passé une soirée parfaitement floue au domicile d'Osmany, autrement nommé le "Gus Hansen vraisemblablement pas danois de la blogosphère" qui s'y connaît en shake/raise. Une soirée au cours de laquelle un individu "tout à fait quelconque" du nom de Nicolas nous a donné la clé du succès.

Et pas de n'importe quel succès.

Car qui mieux qu'un barman sait que coucher pour réussir c'est toujours un bon moyen de coucher ?

 

Je suis désormais en mesure de proférer des promesses fondées de "french love" bien secoué à toute personne en quête d'ébriété.

4521909658_e27fd8d9da.jpg
...si rose du foie


Un atelier dans lequel je m'en tirai globalement bien dès lors qu'il s'agissait de reproduire les gestes du barman tout à fait quelconque que je n'avais aucun mal à regarder avid... assidûment.

C'est lorsque celui-ci nous enjoigna de réaliser notre propre cocktail avec tous les ingrédients de notre choix que je commençai à maudire mon atavisme varsoviste.

Faute d'être sobre, j'ai décidé de le rester.

Je me suis contentée de faire honneur à mes racines en mixant de la vodka (non sans avoir correctement refroidi mon shaker avec des glaçons), des fraises écrasées avec de la menthe, et de la fleur de sureau.

Le résultat, dont vous pouvez admirer la qualité photographique ci-après,fut d'une surprenante douceur, avec un arrière goût de fraise des bois apporté par la fleur de sureau (et un avant-goût de gueule de bois apporté par la vodka).

86289194.jpg
Humblement baptisé le "ce soir tu couches"

bientôt vendu avec le slogan suivant :

Fraises des bois au coucher, gueule de bois au lever


Atelier Cocktail - Barman from Osmany Tavares Barbosa on Vimeo.



Si vous aussi souhaitez organiser un atelier cocktail à domicile pour pallier à la disparition progressive des réunions tupperware, rendez-vous sur l'Atelier Cocktail.